HUMAN PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mariage homme-robots?

4 participants

Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Mariage homme-robots?

Message  Kadcom Lun 22 Oct - 14:05

David Levy, un chercheur britannique en intelligence artificielle, vient de défendre sa thèse à l’université de Maastricht, intitulée “Relation intime avec un partenaire artificiel”, dont HarperCollins a tiré un livre, Amour et sexualité avec les robots (Amazon). La thèse qu’il y défend est que d’ici quelques décennies, les robots ressembleront tellement aux hommes, par leur apparence et leurs attitudes, par leur personnalité et l’expression de leurs émotions, que des gens tomberont amoureux d’eux, auront des relations sexuelles avec eux et même voudront les épouser.



Perso sa me fait peur.
Les robots sont-ils aptes à ressentir des émotions humaines?
Et si c'est le cas pourront-ils vraiment NOUS remplacer?
Kadcom
Kadcom
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : Strasbourg, France

http://kadlife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Yoake Lun 22 Oct - 19:47

J'imagine que si les robots deviennent ressemblants aux hommes à ce point là, ils nous remplaceront dans les besognes (l'homme, le vrai, serait à ce moment là débarrassé de toutes contraintes, ou presque).
Cependant, s'ils ressentent les émotions au point de ressentir l'injustice homme-robot, on pourrait très bien assister à la révolte des robots comme les films de science fiction l'ont toujours si bien décrite.

Pour en revenir aux relations hommes-robot, personnellement, je suis pas vraiment contre.
On a le droit d'aimer ce que l'on veut, et si les robots en question ressemblent beaucoup à des humains, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse en tomber amoureux.

Quelque part créer des robots intelligents et émotif peut aussi aider l'homme, le vrai, à s'épanouir. Car imaginez un robot programmé exprès pour vous tenir compagnie, qui vous connait et qui sait ce que vous aimez... Ne serait-ce pas plaisant de rentrer chez soi et d'avoir une bonne compagnie et quelqu'un à qui se confier qui peut vous comprendre dans les moindres détails ? En gros pour se sentir aimé(e), et moins seul(e). Pour les rapports sexuels c'est pareil, les robots pourraient assouvir les pulsions sexuelles et fantasmes des humains et ainsi éviter les viols et autres violences sexuelles, ce qui ferait baisser les taux de criminalité, peut-être ! Je trouve personnellement l'idée sympatoche mais ça n'engage que moi. Embarassed
Il est vrai qu'avec du recul on peut trouver ça honteux, mais je pense que ça serait déjà plus classe qu'une poupée gonflable ou je ne sais quoi d'autre, et je suis prêt à parier que pareille chose aurait un succès fulgurant dans le monde entier.

Cependant pour les risques, oui il pourrait y avoir des problèmes technique et j'imagine que, à l'instar de la biométrie, les robots intelligents auront une mémoire stockée dans un système sous forme de fichiers (comme pour les ordinateurs). Ces fichiers pourraient très bien être saisis par n'importe qui de manière légale ou non, et les informations récupérées.
Aussi, si le robot possédait des informations sur votre vie personnelle, elles peuvent-être utilisées de manière nuisibles et dangereuses contre vous.
Pour les autres types de problèmes techniques, j'imagine l'agressivité qui pourrait être provoquée par les bugs d'IA, et toutes sortes de défaillances système diverses qui peuvent rendre votre robot complètement fou ou débile (car selon moi un robot ne disposera jamais d'un esprit autonome ou d'une vraie intelligence comme les hommes qui lui permettrait de "reprendre ses esprits" comme nous le faisons, vu que sa pensée est purement technique, mais sait-on jamais, on aura beau inventer toutes sortes de systèmes de secours, on saura que de toutes façons cette intelligence est artificielle et automatisée).

Voilà ce que j'en pense.
Yoake
Yoake
Membre

Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2007

http://yoake.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Kadcom Lun 22 Oct - 21:54

Cependant, s'ils ressentent les émotions au point de ressentir l'injustice homme-robot, on pourrait très bien assister à la révolte des robots comme les films de science fiction l'ont toujours si bien décrite.
=>Scénario Matrix etc... certainement, oui sa se pourrait. L'Homme sachant que sa peut arriver doit donc prevoir des syteme de secours en conséquences...


peut aussi aider l'homme, le vrai, à s'épanouir
=>Qui est t-il selon toi?


Enfin les Geeks pourrait-ils enfin avoir des copines ailleur que dans les SIMS?
Kadcom
Kadcom
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : Strasbourg, France

http://kadlife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  MeLaNcOlIqUeAnOnYme Lun 22 Oct - 22:11

ca fait peur serieux ...
il faut se demander aussi pourquoi on est obligé d'en venir a créer ce genre de robot ...
perso je suis formelement contre
MeLaNcOlIqUeAnOnYme
MeLaNcOlIqUeAnOnYme
Membre

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 34

http://sniper-loulou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Yoake Lun 22 Oct - 23:06

[quote="Kadcom"]

peut aussi aider l'homme, le vrai, à s'épanouir
=>Qui est t-il selon toi?

Tout simplement nous, les créateur de ces robots. Mais il est vrai que telles choses ne sont pas indispensables. Je pense qu'un robot doit rester avant tout un robot. Un bon robot est un robot qui fait des besognes mais qui ne s'occupe pas de la vie des hommes. Si ça va trop loin il risque d'y avoir pas mal de conséquences, seul problème c'est que l'homme se prend pour dieu et veut tester ses capacités de création. Donc assurément de tels robots finiront surement par voir le jour.
Yoake
Yoake
Membre

Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2007

http://yoake.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Kadcom Mar 23 Oct - 21:49

Ok je vois maintenant.

C'est sur que l'homme va chercher à exploiter tout ce dont il est capable de faire, en bien ou en mal.
Creer ou detruire.

Et cela aura forcement des consèquences...
L'homme est un loup pour l'homme.
Kadcom
Kadcom
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : Strasbourg, France

http://kadlife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Angel-knight Mer 24 Oct - 21:26

c'est que l'homme se prend pour dieu et veut tester ses capacités de création.

malheureusement, oui.
mais l'homme est cupide, et bien souvent stupide.
la main dans laquel il voudrait tenir le pouvoir du créateur est trop petite, et trop moite.

je ne suis mème pas capable de juger si je suis pour ou contre, car je ne pense pas possible un tel réalisme.
je pense que ce ne serai qu'une pâle imitation.
si les robots avaient vraiment la capacité de ressentir tout comme les hommes,
ils réclameraient les mèmes droits.

on devrait alors construire toute une société a la fois dépendante et autonome (oui, difficile a imaginer) en parallèle par rapport a la société "humanoïde".

si les robots étaient autonome, réèlement intelligent, ils chercheraient a se révolter.
c'est le comportement animal classique (drôle d'opposition vue que l'ètre ici présenté n'est pas dit "vivant" au sens exact du terme. ça reste un grille-pain amélioré lol! )
les écrits de science-fiction ne sont absolument pas absurdes:
Terminator, Matrix, et j'en passe des pires et des meilleures (surtout des pires en ce qui concerne mon opinion sur certains de ces films. mais ça ne regarde que moi)...
il y aura toujours un risque persistant.


quand a l'accouplement, ou a la relation sexuelle vue qu'il y a peu de chance de reproduction entre les 2 individus, je suis pour si ça reste sex toy, mais contre si ces machines ont une "conscience".
on peu prendre en considération le fait que certaines pulsions assouvis, peuvent limiter le taux de viol et de meurtre chez les humanoïdes...


mais certains individus particulièrement sadique pourrait faire "souffrir" ces robots. peut ètre pas physiquement mais psychologiquement:

et oui ! si les robots deviennent nos semblables, de quel droit pouvons nous leur faire endurer de tels sévices ?
encore une fois, l'homme se prend pour Dieu...

(encore pardon pour les fautes d'orthographe, je suis sûr qu'il en reste plein.)
Angel-knight
Angel-knight
Membre

Messages : 106
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 31
Localisation : Lannion (22)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  MeLaNcOlIqUeAnOnYme Jeu 25 Oct - 20:03

l'homme aura encore moins d scrupule a faire souffrir un robot !!!
MeLaNcOlIqUeAnOnYme
MeLaNcOlIqUeAnOnYme
Membre

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 34

http://sniper-loulou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Kadcom Jeu 25 Oct - 20:06

Oui ,déja que l'homme n'a que peut de scrupule a faire souffrir un autre homme...
Kadcom
Kadcom
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : Strasbourg, France

http://kadlife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Angel-knight Jeu 25 Oct - 20:07

je suis pas sûr pour les scrupules. on aura crée un être dans le but de l'exploiter et de le faire souffrir.
surtout en ce qui concerne un être possédant une conscience, presque une âme, c'est particulièrement monstrueux.

mais l'homme préfèrera sûrement rester aveugle devant la souffrance de son grille-pain.
les chefs de grandes entreprises restent bien aveugle par rapport a la souffrance de leurs employé (dans certains cas).
Angel-knight
Angel-knight
Membre

Messages : 106
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 31
Localisation : Lannion (22)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Yoake Jeu 25 Oct - 20:17

Le tout serait de ne pas créer des robots totalement conscient mais plutôt simulateurs.
N'ayant pas une intelligence réelle, ils ressentiraient une douleur qui n'est que simulation. Du coup personne ne souffre réellement, vous ne croyez pas ?
Yoake
Yoake
Membre

Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2007

http://yoake.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Angel-knight Jeu 25 Oct - 20:39

dans ce cas, l'amour devient impossible. il reste une illusion.
vue que ce n'est pas réciproque. seul l'être humain est amoureux, donc ça le fait pas.
les gens matérialiste voudraient ça, des qualités et pas de contraintes.

moi personnellement, je préfère une vraie femme qu'un sex-toy qui fait les corvées.
Angel-knight
Angel-knight
Membre

Messages : 106
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 31
Localisation : Lannion (22)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Yoake Ven 26 Oct - 17:09

C'est sûr, mais je parlais dans le sens où j'imaginais que le concept homme-robot était inévitable. Bien sûr que tout le monde préfère une vraie personne.
Mais pour l'amour homme-robot, il ne sera jamais totalement sincère. Même si un robot est très intelligent, l'amour qu'il portera à un humain ne sera qu'une simulation, un programme.

L'homme peut tomber amoureux du robot sincèrement, mais le robot lui ne pourra jamais.
Yoake
Yoake
Membre

Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2007

http://yoake.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Angel-knight Ven 26 Oct - 17:17

à moin d'utiliser pour le robot des matières organiques, dans lequel on diffuserai les émotions sous forme d'hormone. mais le robot devient presque humain à ce moment là.

j'y connai rien en robotique, la technologie et moi ça fait 2.
je sais pas si c'est possible.
et peut ètre que ça ne serai pas autorisé, car créer un être 100% conscient et doué d'intelligence ressemble un peu a du clônage. interdit jusqu'a présent par la lois.
Angel-knight
Angel-knight
Membre

Messages : 106
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 31
Localisation : Lannion (22)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Yoake Ven 26 Oct - 17:37

Oui j'imagine que s'ils pouvaient un jour créer des robots organiques, ils devraient cloner de véritables organes humains, et le clonage est interdit en France (en tout cas).
Vont-il changer des lois, alors ? Rolling Eyes
Yoake
Yoake
Membre

Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2007

http://yoake.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homme-robots? Empty Re: Mariage homme-robots?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum